aventure parisienne

Publié le par tanou

depuis hier je vie une nouvelle aventure

 

hé suis à Paris pour suivre une formation  à l'institut  Maria Montessori , pour les enfants de 0 à 3 ans

ce qui correspond à l'age des enfants que j'accueil

 

hier matin donc debout 5 heures pour le début de cette aventure , elle avait déjà commencé par le choix d'un hôtel , pas facile , des centaines d'hôtels , des chers , des moches , des tres trés loins , comment choisir, j'ai du faire appel à mes voisins qui sont parisiens et m'ont de ce fait aider à définir un endroit sympas, pas compliqué à atteindre ,et dans mes prix

 

donc lundi 5 h réveil ,  pleine nuit, 6 h.25  , train , 8h 12 arrivée , et là ca commence , j'avais fait mon parcour sur le site de la ratp et là il n'ont bien dit de prendre la ligne 24 , heureusement j'ai une langue , car j'attendais bien ligne 24 mais pas dans le bon sens , il à fallu que je traverse tout le boulevard pour atteindre l'arrêt de l'autre côté . Marche rapide avec valise , ouf un peu d'angoise en plus , j'ai quand même  atteind , la place de la madeleine et là encore une fois je me sert de ma langue , et un gentil monsieur , sort son plan et m'indique  le chemin , me fait remonter tout une rue et là c'est bien beau mais elle est ou la rue caumartin , et personne ne la connais cette rue , tous les gens interrogés ne connaissent pas , et j'en ai interrogé des personnes, jusqu'a ce que je tombe sur une dame qui elle aussi cherche cette rue ,

 

 du coup nous avons chercher à deux et oui !!!!c'est plus facile , on se soutient et on se sens moins perdu , on est un groupe chouette ,, 

 

du coup nous avons trouvé la fameuse rue par hazard et là nous avons du toute la redescendre car l'hotel ou se trouve la formation était tout en bas , et là je comprend que le gentil monsieur , ma fait faire un grand détour , car la rue caumartin était juste à droite de là ou j'étais, merci pour ce petit moment de sport parisien .

 

journée de formation trés sympas , découverte des lieux, des personnes formatrices et des autres  madames qui comme moi sont à la recherche des miracles ,

 

16h 30 allez maintenant il faut trouver l'hôtel et voilà que je ressort une autre feuille avec là le trajet pour atteindre le 15 éme ,

 

 métro !!!!!!!!   grande première pour moi , jamais descendu dans l'antre de la bête , finalement je me suis débrouillé             comme une chef ,

 

et j'ai trouvé mon hôtel sans probléme aprés 10 mn de marche , je découvrirais ce matin que j'ai une bouche de métro à 1 mn de l'hôtel il me fallait descendre une station avant ce que j'ai fait aujourd'hui , c'est cool , mais aujourd'hui je n'avais plus ma grosse valise !!!!!!!!

 

la chambre est sympas , propre et une bonne porte qui ferme bien

 

par comtre la salle de bain , ho trés propre !!!!!!!! pas de soucis , mais alors par contre comment on fait pour s'assoir sur les toilettes , impossible de se mettre droite , il faut se positionner  de travers  autrement les genoux ne pasent pas, de même pour accéder à l adouche il faut pratiquement passé au dessus des toilettes , impossible pour des personnes un peu corpulente de fonctionner dans cette salle des bains , en fait de sur les toilettes on peu se brosser les dents dans le lavabos et prendre un bain de pied dans la douche ,

surprise aussi ce matin ,l'eau est tés flutuente , elle passe du chaud au froid sans prévenir , oups !!c'est pas trés agréable

 

aujourd'hui de nouveau métro et découverte d'une petite brasserie dans le quartier drouot là ou nous étions aujourd'hui   , et là avec une personne de la formation nous avons bien ris, découverte que tout le monde mange en gros à la même table , voir, on peu manger dans l'assiette de l'autre , profiter de leur conversation ,,etc , du coup nous avons discuter avec un gentil monsieur qui venait d'annecy ,  et mangé une bonne bavette à l'échalote .

 

ce soir retour à l'hotel et aprés avoir fait une balade dans le quartier, retour à l'hôtel.

 

je pense qu'a la fin de la semaine je vais avoir pris quelques kilo

 

repas pris jusqu'a ce jour, croque monsieur, nuggets frites, bavette à l'échalotte pomme sauté et ce soir , nens ,riz cantonnais , hum !!!!!!!!!!que  du bien gras , seule je n'ai pas envie d'aller au resto le soir , alors du coup aprés le mC do d'hier soir qui se trouve juste en dessous de l'hôtel j'ai trouvé un  traiteur chinois  ce soir .

avec mon alergie aux agrumes, je n'ose pas prendre trop m'importe quoi , j'ai déjà surmonté un gros passage ,il y à quelques temps je ne mangais pas ailleur que chez moi .

 

la semaine prochaine je ferai le régime miracle du moment   Ducan ,

Publié dans babapli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ah bravo à toi  !!  je ne sais pas si moi j'aurais osé  ....<br /> <br /> <br /> j'espere que le reste de la semaine s'est bien  passé  !tu nous raconteras  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo: pour cette escapade je te comprends car paris toute seule ,?<br /> <br /> <br /> je te souhaite bon courage et que tu reussises car tu le merites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous odette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre